Partenaires et organismes de qualification

MECOBAT tisse son réseau partenaire dans une optique de qualité de service et de respect des normes techniques & environnementales

 

  • BBCA
  • OPQIBI et reconnaissance RGE
  • Cype
  • Panasonic
  • Université de Padoue
BBCA

BBCA

L’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) œuvre à la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment et à la mise en lumière des bonnes pratiques et des bâtiments exemplaires.

MECOBAT est membre BBCA et a livré des opérations de construction d’équipements publics ayant reçu le Label BBCA

OPQIBI

OPQIBI

L’OPQIBI est l’Organisme de Qualification de l’Ingénierie, organisme indépendant accrédité par le COFRAC.
Il a pour principal objectif d’aider et sécuriser les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage, publics et privés, dans leurs recherches et sélections de prestataires d’ingénierie compétents.

MECOBAT est qualifié OPQIBI et bénéficie de la reconnaissance « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement).

Numéro Certificat OPQIBI de MECOBAT : 17 06 3491

Université de Padoue

Université de Padoue

L’Université de Padoue, institution prestigieuse en Italie, possède une équipe de recherche et développement dédiée au BIM.

MECOBAT accueille le personnel de l’Université de Padoue pour la réalisation de thèses dans le cadre du BIM. Les sujets développés par la R&D sont testés et validés en temps réel par application directe sur les projets en cours chez MECOBAT.

PANASONIC

PANASONIC

Panasonic est l’un des leaders du secteur chauffage et climatisation et renforce constamment sa présence sur le marché en développant les technologies pour améliorer le quotidien des populations.

MECOBAT étudie les projets et définit les systèmes à mettre en œuvre, Panasonic présente les technologies répondant aux exigences et performances souhaitées.

 

CYPE

CYPE

CYPE est un éditeur de logiciels d’envergure internationale dans le domaine de l’Ingénierie de la Construction, collaborant avec les constructeurs, les organismes de contrôle technique et les bureaux d’études les plus importants.

MECOBAT utilise les logiciels Cype pour la conception BIM ingénierie ; grâce au dialogue continu éditeur – utilisateur, les aspects techniques et réglementaires des logiciels sont actualisés de manière régulière et effective au fur et à mesure de l’évolution des nécessités du métier.

Pin It on Pinterest