Depuis avril 2021, MECOBAT fait partie des 20 groupements retenus pour réaliser l’ingénierie TCE et l’Economie des opérations en construction neuve et en réhabilitation lancées par les sociétés suivantes : Immobilière 3F, 3F Seine-et-Marne, 3F Résidences et La Clarm, pour la durée du référencement (avril 2021- mars 2024).

Qui est 3F ?

3F, groupe Action Logement, est acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, dont la vocation est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Composée de 14 entreprises sociales pour l’habitat (ESH), 3F construit, gère, entretient, rénove et développe des solutions d’habitations adaptées aux personnes qui n’ont pas accès au marché libre immobilier.
Au travers de ses sociétés implantées dans 10 régions françaises, 3F gère 275 000 logements sociaux dont 140 000 en Île-de-France, résidences sociales, foyers d’hébergement et commerces.

L’action de 3F se décline sur l’ensemble des interventions du secteur HLM :

  • La construction, l’entretien et la rénovation des résidences de logement social et intermédiaire
  • La gestion locative
  • La vente de logements pour favoriser l’accession sociale à la propriété
  • Le renouvellement urbain.

Qu’est-ce que le référencement de BET ?

Le référencement a pour but de mettre en place une liste de bureaux d’études qui seront consultés pour les opérations engagées pendant la durée du référencement, passées sous la forme d’un concours restreint ou d’une procédure négociée.

3F lance tous les trois ans une consultation de référencement afin de sélectionner les BET pour les opérations de construction et de réhabilitation en Ile-de-France et dépassant une certaine importance (contrats de Maîtrise d’œuvre dont les honoraires sont supérieurs au seuil européen).

Les atouts de MECOBAT

Depuis plusieurs années MECOBAT travaille pour le groupe 3F, que ce soit en construction neuve ou en réhabilitation, sur toute l’Ile de France. Certaines de ces opérations sont actuellement en cours d’études ou en phase chantier.

Ces différentes collaborations font que MECOBAT connaît bien les exigences et spécificités de 3F :

  • Les modalités de réalisation et les préconisations du cahier des charges
  • L’engagement en faveur du développement durable
  • La prise en compte de la qualité de vie des locataires et la réduction des charges

Ce référencement officiel couronne naturellement de nombreuses années de collaboration entre MECOBAT et 3F, durant lesquelles nous avons su mettre en place des process de travail optimisés qui garantissent la qualité et le bon déroulement des projets.

Les agences d’architecture qui seront retenues pour concourir pourront choisir MECOBAT comme Bureau d’Etudes TCE et Economiste !

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur vos réseaux sociaux !