Depuis janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ».
C’est une aide financière de l’Etat, afin de rénover énergétiquement votre habitation. Cette aide a été renforcée le 1er octobre 2020, dans le cadre du plan de relance de l’économie.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

MaPrimeRénov’ est ouverte à l’ensemble des propriétaires depuis le 1er octobre 2020, et ce quels que soient leurs revenus, que le logement soit leur résidence ou mise en location.
MaPrimeRénov’ est aussi accessible aux copropriétés pour les travaux dans les parties communes compris façades.

Quels sont les montants et pour quels travaux ?

MaPrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.
Les plafonds de ressources ont été catégorisés en 4 profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) :

  • MaPrimeRénov’Bleu
  • MaPrimeRénov’Jaune
  • MaPrimeRénov’Violet
  • MaPrimeRénov’Rose.

Un 5ème profil MaPrimeRénov’Copropriété a été établi pour fixer les barèmes de MaPrimeRénov’ lorsque les travaux sont réalisés par les copropriétés.

MECOBAT est qualifié OPQIBI et bénéficie de la reconnaissance « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur vos réseaux sociaux !