Le Club Italie-France, parmi ses activités, organise de nombreux événements institutionnels, rencontres et publie des interviews. C’est avec un grand plaisir que nous partageons l’interview réalisée par le Club dédiée à Rocco Ferreri, CEO de MECOBAT, qui contient les fondements, l’esprit directeur et les défis qui unissent MECOBAT et le Club.

Les principes et les objectifs du Club Italie-France ont tout de suite trouvé une certaine résonance avec les principes, objectifs et particularités de MECOBAT, dont la principale caractéristique est la bi-culture de l’ingénierie franco-italienne qui permet d’observer en permanence le marché de l’ingénierie dans les deux pays, de comparer les solutions selon les multiples paramètres technico-économiques-environnementaux, de concevoir selon une vision complète et idéale pour chaque contexte.

Depuis sa création en 2011, le Club Italie-France se dédie à la coopération et au développement entre l’Italie et la France. Le Club a pour mission de soutenir et de renforcer les relations à bien des égards notamment entrepreneuriales, économiques, culturelles, sociales, de favoriser la coopération et les échanges et de soutenir le développement économique entre les deux pays.

Il vise à créer de nouvelles opportunités et synergies et fonde son activité et ses relations sur la conviction que l’Italie et la France auraient beaucoup à gagner d’une plus grande coopération qualitative et quantitative.

Pour MECOBAT également, l’Italie et la France ont un intérêt commun au partage des aptitudes et des compétences, en ingénierie, ainsi que dans tous les autres secteurs économiques et en R&D. Dans le domaine de la construction, il existe des différences substantielles entre l’Italie et la France et nous nous sommes intéressés à analyser ces différences, à évaluer quels sont les avantages et les inconvénients des deux côtés des Alpes dans le but d’orienter les solutions vers une méthode intégrée qui maximise les bénéfices.

C’est dans cet objectif que MECOBAT a développé PIQ – Progettazione Integrata di Qualità, qui est une méthode de travail caractérisée par la pluridisciplinarité, le partage, l’échange continu de compétences, le professionnalisme, l’expérience et les connaissances entre les deux pays, l’amélioration continue et la valeur ajoutée résultant d’une approche comprenant tous les aspects de l’organisation, de la planification et de la mise en œuvre.

Pour lire l’interview intégrale :
https://clubif.com/fr/2021/07/26/rocco-ferreri/

Bonne lecture !

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez sur vos réseaux sociaux !